Make your own free website on Tripod.com
frenchflag.gif (3137 bytes)

   WB01415_1.gif (104 bytes)   The French Postdoc Connection   WB01415_1.gif (104 bytes)

Un postdoc à New York

bouton2.gif (793 bytes) twin.jpg (53760 bytes) Ampoule.gif (970 bytes) Balle.gif (587 bytes)

popcorn.gif (3490 bytes)

Boitealet.gif (1311 bytes)
Accueil Accueil NY Vie pratique Sports & Loisirs Sorties Contacts

Visites guidées

Les incontournables

Les grands classiques sont L'Empire State, Le Guggenheim, Le Metropolitan Museum, le MoMa (Museum Of Modern Art), Times Square et Central Park.

nysud.jpg (82656 bytes)

 

Un bon plan pour voir La Statue de la Liberté de plus près: prendre le ferry à la pointe Sud de Manhattan (terminus du metro 1-9) qui va à Staten Island. C'est tout aussi agréable que les tours organisés en bateau et c'est gratuit! Allez-y plutôt en matinée pour avoir un éclairage parfait sur le dowtown Manhattan au retour. Si vous y allez pendant le we, allez jusqu'au Cargo pour un brunch copieux, bon et pas cher (devanture style kilt écossais à 5 min à pied à l'Est de l'arrivée du ferry, sur Bay st).

liberty.JPG (15430 bytes)

Dans les moins connus mais à faire: The Museum of Natural History, The Frick Collection, Le resto panoramique de l'Hotel Marriot de Times Square (choisissez l'option buffet ou cocktail à des prix abordables).

Sachez qu'il existe "Le city pass" qui vous permet de visiter à mi-tarif (~28$) L'Empire State, The Museum of Natural History, le Metropolitan Museum, le MoMa et The Intrepid (sous-marin et porte-avion). Attention il n'est valable que pour 9 jours consécutifs.

Pour ceux qui ne sont que de passage à NY, les tours en bus à impériale donnent un aperçu complet des différents quartiers de Manhattan. La compagnie New York Apple Tours propose un tour passant aussi dans Brooklyn.

Il faut faire au moins une fois une messe Gospel, transe assurée!. Nous vous conseillons l'église Mount Nebo dans Harlem (1883 7th Ave au niveau de la 114th rue). Le service commence vers 11h et dure presque 3h! 

Haut de la page

A ne pas manquer

La vue imprenable (de nuit!) sur la sky line de la pointe sud de Manhattan depuis la promenade de Brooklyn Heights (prendre le metro 2, arrêt Clark et aller vers la rivière).  Finir la balade en traversant le pont de Brooklyn à pied.

Les concerts gratuits à Central Park. De mi-juin à mi-août, des concerts de styles variés (classiques, jazz, rock, salsa...) ont lieu au Summerstage (au niveau de 72nd st, au centre du park, en semaine à 19h30 et le samedi à 15h). Au mois de juillet, le New York Philharmonic donne 2 concerts sur la grande pelouse (Great Lawn, entre 80 St et 90 St, à 20h). Ambiance décontractée, style pique-nique: munissez-vous d'un plaid, de sandwiches, de boissons et de bougies. Il y a toujours un monde fou, arrivez en avance pour réserver votre mètre carré!

Haut de la page

A éviter

Monter dans La Statue de la Liberté, surtout si vous avez tendance à la claustrophobie. Vous ne verrez rien de plus d'en haut!

Pour les tours en bateau sur l'Hudson, les avis sont partagés. A vous de voir.

Haut de la page

Les escapades hors de NY

Les Bear Mountains:

Un havre de paix à une heure au Nord de NYC. De nombreux lacs et des sentiers forestiers. A faire à l'automne pour les couleurs somptueuses des feuillages qui se reflètent dans les lacs.

lac.JPG (28813 bytes)

Les Catskill Mountains:

    A deux heures au Nord de NY, c'est là que le fameux Woodstock de 1969 a eu lieu. Paysage typique de moyenne montagne, il y a des km de sentiers de randonnée et des pistes de ski pour l'hiver.

    Pour une petite ballade (~3/4 heure) facile et très jolie (au printemps ou à l'automne), allez à la cascade des Catskills.

Les Hunter Mountains:

    Pour les amateurs de ski de descente, la station la plus proche se trouve aux Hunter Mountains (~2h de NYC). Vous pouvez louer du matériel de ski sur place ou dans de nombreux magasins de sport à Manhattan.

Long Island:

     Il y a de nombreuses plages plus ou moins agréables. Les plus célèbres sont Long Beach et Jones Beach, accessibles par trains partant de Pennstation (LIRR). Le ticket de train (~12$) comprant l'accés à la plage (de 5$). Compter 1h de trajet.

Le zoo du bronx:

    C'est le plus grand zoo urbain du pays. Tigres, éléphants, lions en semi-liberté, gorilles, forêt tropicale, serre à papillons...500 espèces animales en tout évoluant dans leurs habitats naturels reconstitués.

Accessible en métro, lignes 2 ou 5, arrêt Tremont. 

Jamaïca Bay:

   Un espace protégé où nichent plus de 325 espèces d'oiseaux. Des km de sentiers vous mèneront par les collines auprès des rivages ensablés, avec vue sur Manhattan!

Accessible en métro, ligne A, station Broad Channel.  

Haut de la page


Ce site est maintenu par Magali Olivier
La dernière mise à jour a été effectuée le 22/08/02